Cela faisait des années que je me faisais tatouer les sourcils et j’en avais ras le bol…la ligne, la couleur, la douleur et le prix… Je n’en étais plus satisfaite.
Rien ne remplace les vrais poils, et malheureusement pour moi ils ne repousseraient plus jamais par ma faute.
Bref…Aprés maintes recherches depuis plusieurs mois, j’ai pris rendez vous à la Clinique de Nice avec le Dr Gomez. Il est spécialisé en médecine esthétique et morphologique. Le Dr Gomez a répondu à toutes mes questions concernant la greffe et a été très rassurant à ce sujet.
On a donc réservé une date début juin, le 2 exactement. Je devais prévoir la journée car la greffe se ferait en 2 temps: l’extraction des greffons dans la nuque le matin (300 par sourcils), et la transplantation après le déjeuner. Les deux interventions ont duré au total 3h.
Le jour J, j’ai pu rencontrer Nattaya, l’infirmière greffeuse. C’est une ancienne infirmière de bloc qui c’est spécialisée dans la greffe de cheveux et autres poils depuis 25 ans. Adorable et d’une patience sans faille avec moi qui suis douillette, et ai une peur viscérale des aiguilles!
Elle se déplace dans les différentes Cliniques des Champs Elysées en France et en Europe.
La salle de travail était très propre. On m’a préparé en me rasant une bande de cheveux dans la nuque, pris des photos puis Cathia l’esthéticienne est venu me redessiner la ligne des sourcils.
Le Dr Gomez est arrivé pour l’anesthésie locale, et heureusement pour moi il avait la main sure et a été très rapide.
Pour être honnête l’anesthésie du cuir chevelu et de la zone sourcilière a été assez douloureuse à la prémière injection pour moi qui suis très douillette, puis l’anésthésique faisant effet, cela est devenu très supportable.
Après une quinzaine de minutes je ne sentais plus rien et ce jusqu’au lendemain.
La greffe terminée, mon sourire est revenu… ils ont repris des photos puis m’ont offert des séances de luminothérapie pour une cicatrisation plus rapide.
Je n’ai pas eu de gros oedèmes, bien que je marque vite en générale. (Voir photos)
J’ai revu le Dr Gomez une semaine après et RAS. Je suis très contente du résultat. La greffe a bien tenu. Je suis encore en mode cicatrisation, mais ce n’est pas disgracieux. Les croutes tomberont d’elles mêmes. Je ne dois pas y toucher pour ne pas tirer sur les poils. Maintenant d’ici un mois tout devrait tomber, et les nouvelles repousses seront visibles dans 2 à 3 mois, cela dépend de chacun😊!